Chapitre 54
Le dragon

Alexanne venait à peine de sombrer dans le sommeil lorsqu’elle fut réveillée par un bourdonnement sourd qui fit trembler toute la maison. Elle s’assit brusquement dans son lit, effrayée. Elle vit alors une boule de feu passer devant sa fenêtre qui se dirigeait vers la montagne.

— J’ai vu un dragon par la fenêtre !

Une explosion secoua la région. L’adolescente se jeta dans les bras de sa tante, qui la serra contre elle pour la rassurer.

— Il va mettre le feu partout !

— Je t’en prie, calme-toi. C’est un hélicoptère, et il vient de s’écraser dans la montagne.

— La montagne d’Alexei ?

— Retourne dans ton lit et restes-y jusqu’à ce que je revienne.

— Il a été blessé et vous vous portez à son secours, c’est bien ça ?

— Non, Alexanne. Il y a des survivants, et je vais les maintenir en vie jusqu’à l’arrivée des secours.

— Dans ce cas, j’y vais avec vous.

— Ce n’est pas une bonne idée.

— Je n’ai pas peur du sang et des morts ! J’ai bien plus peur de rester ici toute seule ! Et puis, si je suis réellement une future guérisseuse, il faudra bien que je m’habitue à ce genre de situation, non ?

— Mais tu n’es pas encore prête, et la dernière chose que je veux, c’est de te traumatiser.

— J’y vais avec vous, que vous le vouliez ou non.

Tatiana soupira en pensant qu’en fin de compte, son frère et sa nièce se ressemblaient beaucoup. Ils étaient tous les deux déterminés, têtus et intraitables.

— Habille-toi et va chercher les grosses lampes de poche dans le placard de l’entrée, céda Tatiana. Nous sortons par la cuisine.

L’adolescente se précipita vers sa chambre pour s’habiller, puis alla chercher ce qu’elle demandait. Elle enfila une veste et la rejoignit dans la cuisine. Tatiana lui remit un gros sac à dos et en transporta un autre. Elles quittèrent la maison par la porte arrière et se dirigèrent vers la forêt en éclairant leurs pas grâce aux torches électriques. À l’orée du bois, deux yeux rouges apparurent entre les arbres. Alexanne s’arrêta net, et sa tante posa aussitôt une main réconfortante sur son épaule.

— C’est Orion, lui apprit-elle. Il va nous conduire directement sur les lieux de l’écrasement. De cette façon, nous gagnerons du temps.

Les deux fées suivirent le loup dans la forêt et l’adolescente finit par comprendre que cet animal était véritablement leur allié. Il trottinait devant elles et s’arrêtait de temps à autre pour s’assurer qu’elles le suivaient. Au bout d’une heure, elles arrivèrent enfin sur le flanc de la montagne. La carcasse de l’hélicoptère brûlait entre les arbres encore détrempés par l’orage.

Alexanne promena son regard autour d’elle. Des débris jonchaient le sol et pendaient même dans les branches. Tatiana lui demanda de déposer son sac et de trouver des survivants. Il était important que l’un d’eux leur dise combien de passagers il y avait dans cet appareil, afin de les retrouver tous.

L’adolescente explora le terrain avec sa lampe de poche, pendant que sa tante faisait la même chose en direction opposée. Les gémissements des blessés lui donnaient la chair de poule, mais elle voulait se montrer brave. C’est alors qu’elle remarqua un bras accroché à une branche. Elle mit aussitôt la main sur sa bouche pour ne pas vomir et poursuivit sa route en détournant le regard. Quelques mètres plus loin, elle découvrit le corps mutilé d’un homme habillé en vert foncé.

— Aidez-moi… murmura une voix.

Alexanne se précipita dans les fougères et trouva un soldat ensanglanté, couché sur le dos, il tentait désespérément de se redresser.

— Ne bougez pas, nous allons vous aider, lui dit-elle en éclairant son visage.

Ses yeux sombres étaient remplis d’effroi.

— Nous avons été touchés par la foudre…

— Combien y avait-il de soldats dans l’hélicoptère ?

— Huit… avec le pilote… de l’armée canadienne…

— Tante Tatiana ! J’ai trouvé un survivant ! Il dit qu’ils sont huit !

— Prends une couverture dans ton sac à dos et couvre-le ! S’il a des blessures qui saignent abondamment, utilise des compresses pour arrêter le sang !

Alexanne retourna chercher son sac, en retira le matériel et examina le soldat en écoutant son discours saccadé. Il pensait avoir un bras cassé, peut-être même être blessé au dos et sa poitrine était couverte de sang. L’adolescente détacha son manteau et sa chemise et vit qu’il s’agissait d’une profonde lacération.

— Je ne suis pas en danger de mort… Allez soigner les autres…

L’adolescente le couvrit et lui recommanda de rester calme. Puis, elle s’empara de son sac à dos, de sa lampe de poche et continua à fouiller la forêt. Non loin, elle trouva un autre soldat, qui ne bougeait plus. Elle ignorait s’il était mort ou inconscient, mais déposa tout de même une chaude couverture sur son corps, juste au cas.

À quelques pas d’elle, une fusée d’urgence éclata, illuminant la forêt de rouge. En étouffant un cri de surprise, Alexanne distingua un peu plus loin les yeux pâles de son oncle. Il plantait des fusées auprès, de chaque blessé. Elle brûlait d’envie de lui demander où il avait appris à s’en servir, mais il était déjà parti. Elle retourna donc auprès du deuxième soldat qu’elle avait trouvé. Elle préférait en sauver un seul plutôt que de tourner en rond sans rien faire et les voir tous mourir.

— Est-ce que je vais mourir ? murmura le pauvre homme.

— Pas si vous restez calme. Les secours vont bientôt arriver.

— Alors, pourquoi Dieu nous envoie-t-il des anges ?

Elle regarda autour d’elle, mais n’en vit aucun. Le blessé était sans doute en train de divaguer.

— Je vous en prie, restez tranquille.

— Qui êtes-vous ?

— Nous habitons la région et nous avons vu votre hélicoptère s’écraser dans la montagne.

— Si vous n’êtes pas des anges, pourquoi avez-vous des ailes dans le dos ?

Alexanne regarda derrière elle sans voir d’ailes. Mais son regard s’arrêta sur Tatiana, à genoux près d’un autre soldat. Elle avait posé des mains lumineuses sur sa tête. Cela ne l’étonna pas outre mesure, car elle savait qu’elle était guérisseuse, mais lorsqu’elle vit Alexeï faire la même chose pour un autre blessé, l’orpheline se sentit trahie. S’il était guérisseur lui aussi, pourquoi s’entêtait-il à lui dire qu’il ne possédait que les pouvoirs fondamentaux des fées ?

— Ne me laissez pas… murmura le soldat couché devant elle.

— Je reste avec vous, le rassura Alexanne. Nous allons nous occuper de vous dans un petit instant. Tenez bon.

Elle chercha son oncle des yeux et vit qu’il était auprès d’un autre homme. De ses mains s’échappait une lumière éclatante. C’est alors qu’elle entendit le bourdonnement du moteur d’un deuxième hélicoptère. Tatiana la rejoignit et s’agenouilla de l’autre côté du blessé. Elle retira la couverture et examina sommairement ses blessures, puis elle plaça ses deux mains quelques centimètres au-dessus de sa poitrine et l’inonda de lumière.

— Je savais que vous étiez des anges… se réjouit le soldat. Vous aussi vous avez des ailes…

— Fermez les yeux et conservez vos forces, lui recommanda Tatiana d’une voix douce. Essayez de ralentir votre respiration.

Alexanne était émerveillée par la puissance de sa tante. Lorsque l’homme eut fermé les paupières, cette dernière lui enveloppa la tête de lumière. Elle se dirigea ensuite vers le soldat inconscient. L’adolescente lui emboîta aussitôt le pas.

— Est-ce que vous l’avez guéri ?

— Non, ma chérie. Je n’ai fait qu’arrêter l’hémorragie. Il a besoin de soins que je ne peux pas lui prodiguer ici.

Elles se penchèrent sur la victime suivante, et Alexanne chercha à localiser Alexeï. Il n’était plus nulle part. Soudain, une forme blanchâtre se détacha d’un des soldats et s’éleva tout doucement vers le ciel. Tatiana vit le visage transfiguré de sa nièce. Si elle apercevait ce phénomène, c’est que son pouvoir de double vue s’était grandement développé.

— Nous ne pouvons pas tous les sauver, ma chérie.

— Vous l’avez vu, vous aussi ?

— C’est une âme qui retourne vers le monde spirituel.

— Il est mort ?

— Ses blessures étaient trop graves.

— Sont-ils tous en train de mourir ? s’effraya-t-elle.

— Quatre d’entre eux nous ont déjà quittés. Les autres sont stables. Ne cède surtout pas à la peur, Alexanne. Ce n’est pas le moment d’attirer des entités négatives ici.

— Oui, vous avez raison, se ressaisit-elle. Les hélicoptères que je viens d’entendre, est-ce que c’étaient les secours ?

— Oui. Ils sont presque arrivés.

La jeune fée se mit à marcher entre les victimes, dans la forêt illuminée de rouge, tout en priant pour les blessés. Elle vit alors, entre les arbres, les rayons des puissantes torches militaires. Une dizaine de soldats émergèrent de la forêt avec des civières de plastique et de gros sacs à dos. Ils s’éparpillèrent pour s’occuper des leurs et un officier se présenta à Tatiana, qui s’était relevée.

— Il y a quatre morts et quatre blessés, lui rapporta-t-elle.

— Merci de vous être portée à leur aide, lui dit l’officier. Puis-je connaître votre nom ?

— Je m’appelle Tatiana Kalinovsky et voici ma nièce, Alexanne.

Pendant que les soldats déposaient autant les survivants que les morts sur les civières, la guérisseuse expliqua à leur officier qu’elles habitaient tout près et qu’elles avaient vu l’hélicoptère en difficulté. Elles avaient tout de suite pensé qu’il y aurait des blessés et s’étaient mises en route dans cette forêt qu’elles connaissaient fort bien.

Il leur offrit une escorte pour rentrer chez elles, mais Tatiana n’en voulut pas. Les deux fées ramassèrent leurs sacs à dos et quittèrent les lieux sous le regard étonné de l’officier. Sur l’une des civières, le soldat qu’on était en train d’attacher ouvrit subitement les yeux, heureux de voir ses compagnons.

— J’ai vu des anges… murmura-t-il.

— On a besoin d’un tranquillisant ici, fit le soldat infirmier.

— Ils existent…

Alexanne jeta un dernier coup d’œil à cette scène qu’elle n’allait jamais plus oublier.

— Vous m’avez menti tous les deux au sujet des pouvoirs d’Alex, reprocha-t-elle à sa tante.

— Nous en reparlerons demain, ma chérie, répliqua la guérisseuse, d’une voix lasse.

 

4h44
titlepage.xhtml
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Robillard Anne-[Les ailes d'Alexanne-1]4h44(2010).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html